Aller au contenu

Programmes offerts

Dans ses programmes, la CSFN accorde la priorité à la langue française afin de répondre aux besoins de la clientèle francophone en milieu minoritaire :

  • le français est la langue d'enseignement sauf pour l'enseignement de l'anglais;
  • le français est le véhicule de la culture francophone;
  • le français est la langue de communication.

La CSFN offre aux enfants de parents ayants droit :

Un programme de francisation pour les enfants de 4 ans;

Ce programme est offert aux enfants qui ne fréquentent pas encore la maternelle. Les activités qu'on y propose viennent enrichir l'expérience langagière des enfants.

Un programme de maternelle à plein temps;

L'École des Trois-Soleils offre la maternelle à temps plein depuis deux ans. Les résultats positifs nous incitent à maintenir ce programme dans les années futures.

Un programme scolaire de 1re à 10e année;

Avec un accent mis sur les arts et le plein air, la CSFN applique les programmes approuvés par le ministère de l'Éducation (Alberta et Consortium de l'ouest et du nord, Territoire du Nord-Ouest). Toutes les matières sont enseignées en français, sauf le cours d'anglais, langue seconde.

L'intégration de la technologie, l'utilisation des ressources de la bibliothèque, de nombreuses activités artistiques et culturelles viennent enrichir les expériences scolaires des élèves.

lu ma me je ve sa di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution financière du programme Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada.

Administration